DAR RHIZLANE



Hotel                 


Dar Rhizlane, demeure prestigieuse de l'Hivernage, une adresse, un instant dont la saveur confine à la jouissance d'une parcelle de quiétude princière.

Située en retrait d'une rue arborée, la mystérieuse bâtisse se dévoile, majestueuse, derrière des eucalyptus centenaires et un imposant portail en fer ouvragé. Conçue dans le style d'un Palais avenant, la maison reflète l'élégance des villas bourgeoises de Marrakech.

L'arrivée se fait de plain-pied entre les jardins d'eau plantés de jacinthe d'eau, de nénuphars et de papyrus. La fontaine en zellige croule sous un épais tapis de pétales de roses, la subtilité du ton est vite donnée !

L'entrée suit un long et étroit couloir voûté, tel un Derb de la Médina. Plus loin, jaillissant du plafond, un massif lustre-chandelier en fer forgé magnifiquement façonné, laisse pendre à profusion ses pompons de soie « sang de bœuf ».

Les chambres portent le nom évocateur des parfums d'orient, Musc, Santal, Jasmin… Fidèle écho aux mille senteurs exhalées, happées au gré d'une flânerie dans la succession des univers paysagés. Imaginées chacune par Ahmed Sadki et Catherine son épouse à la faveur de styles différents, elles s'ouvrent toutes agréablement sur un jardin andalou ou sur une terrasse fleurie.

L'aile gauche célèbre la volupté féminine et nomme les suites avec grâce. Ainsi, Aïda, Soraya, Leïla… dévoilent leurs mystères feutrés en toisant fièrement l'aile droite avec ses suites Bilal, Shahine ou Marwane, prénoms empruntés aux héros de légende d'ici. Ces lieux de vie divulguent chacun à sa mesure son histoire et ses racines orientales. Soieries et velours tutoient bois de cèdre et stucs ciselés.

Les salons aux larges sofas parsemés de coussins invitent à la détente et à l'oisiveté « comme à la maison ». Les portes fenêtres ouvertes sur l'intérieur du Palais, révèlent une orangeraie à l'ombre de bougainvilliers chatoyants et d'une palmeraie inattendue : écrin parfumé de la piscine et des coins secrets du jardin.

Un chemin traverse une roseraie diaprée odoriférante et mène à l'aile coloniale signée en 1942. L'architecture art déco abrite le salon cheminée et la salle à manger sur laquelle veille avec beaucoup de talent et de passion la célèbre chef Zakia. Les tons miel et ambre nourrissent une atmosphère feutrée baignée par la transparence des baies vitrées. Le Hamam, un peu plus loin, tient ses promesses de douceur et de bien être.

Le soir, les jardins revêtent leur manteau de nuit richement tissé de fils d'or scintillants. Lanternes, verrines, lampions, photophores et bougies flottantes tissent des flammes sensuelles dans une danse du vent magique.

Tel un rituel, ce spectacle met en scène Hotel Dar Rhizlane Marrakech, ses femmes et ses hommes pour le plus grand bonheur de leurs hôtes.





Contacter : DAR RHIZLANE

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!






NB : Votre numéro whatsapp est obligatoire !!